local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 19 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

A Loches, une famille arménienne menacée d’expulsion

La famille Karapetyan, composée de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants + un quatrième qui s’annonce pour début avril, est arrivée en France en juillet 2009, ayant fui l’Arménie, victime des conflits entre Azéris et Arméniens. En effet, le père de Madame Bagerova, épouse Karapetyan, était azéri et a été assassiné en Arménie où il vivait, parce que marié à une arménienne. Les Karapetyan ont d’abord vécu à Créteil où ils ont demandé l’asile, qui leur a été refusé. Ils ont galéré, appelant chaque jour le 115 pour obtenir un lieu où dormir avec leurs 3 enfants. Ceux-ci ont été scolarisés dès leur arrivée en France et parlent très bien le français

Une iranienne d’origine arménienne, mariée à un français, sensible à leur détresse, leur a proposé un logement à Loches où le couple (aveugle) possède une résidence secondaire. Les enfants sont scolarisés à Loches, 2 au collège Georges Besse et une à l’école Alfred de Vigny. L’aînée, 14 ans, en quatrième, plutôt bonne élève, est encore traumatisée par tout ce qu’elle a vécu, et souffre de troubles psycho-somatiques. Ses parents ont donc déposé des demandes d’autorisation de séjour pour accompagnement d’enfant malade. Le refus de la Préfecture de Tours, daté du 29 janvier pour Monsieur Karapetyan, est assorti d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) pour retourner en Arménie d’ici la fin février. Madame, elle, a reçu une OQTF datée du 18 février pour… l’Azerbaidjan !

Cette famille, très discrète et bien intégrée, doit être régularisée afin que les enfants puissent poursuivre leurs études, que la fille ainée puisse bénéficier d’un traitement médical convenable et suivi, et que l’enfant à venir soit accueilli dans un environnement stable et serein.

Voir les résultats

A Loches, une famille arménienne menacée d’expulsion
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
 :
 : Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).
 :


Voir en ligne : http://resf37.free.fr/spip.php/plug...

Documents joints