local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 19 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pendant ce temps là...

Dans ce projet de décret, les obligations de service et les missions des enseignant-es se confondent, ce qui restreint la très relative et très insuffisante liberté d’utilisation des 108 h annualisées dont disposaient jusqu’à présent les enseignant-es du 1er degré.

...Manuel Valls a confié le 21 octobre à Alain Duran, sénateur (PS) de l’Ariège, une mission "pour amplifier la démarche de contractualisation avec les élus locaux en faveur de l’école rurale et de montagne", dans le but affiché de "lutter contre les fragilités de l’école rurale et de montagne" et d’ "offrir aux élèves de ces territoires une école de proximité et de qualité".

...Le sénateur, ex-conseiller général de l’Ariège et professeur des écoles de profession, devra remettre ses conclusions au Premier ministre le 31 décembre 2015, après un rapport d’étape demandé "pour la fin du mois de novembre 2015".

...La réforme du collège est, nous dit-on dans le rapport de Christiane Demontès relatif à l’insertion pro (ici : http://www.ladocumentationfrancaise... ), un contexte très favorable au lancement d’une politique publique de partenariats :

"Les mesures prises récemment parle Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (pôles de stage,parcours Avenir, Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) notamment sur le Monde économique et professionnel...) participent à l’élaboration et au déploiement d’une politique publique structurée sur l’ensemble du territoire"

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...