local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 13 juillet 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sud Nettoyage : Un syndicat qui gagne !

Suite au rachat du chantier SNCF par H Régnier et au blocage des négociations sur nos nouveaux statuts, la section SUD Nettoyage 37 appelait à la grève illimitée à partir du mardi 30 juin 2015.

Saint Avertin,
le 13 juillet 2015,

A la suite de cela et devant la détermination des salariés, les points de désaccord ont été levés et les salariés ont obtenu la satisfaction de leurs demandes :

- rétablissement de notre taux horaire et salaire de base.

- suppression de la clause de mobilité complètement démesurée.

- Obtention d’une prime d’environs 32,50€ net alors qu’au départ nous revendiquions 50€ net.

- Fourniture d’équipements sains et de qualité aux salariés.

- Notre employeur s’est engagé auprès de la SNCF de fournir le matériel préconisé par celle-ci afin de répondre d’une part à des exigences de qualité et d’autre part permettre aux ouvriers du chantier de mener à bien leur mission de travail.(l’acheminement final du matériel doit se terminer d’ici la rentrée de septembre)

Néanmoins, les discussions restent bloquées avec la direction sur la légalité ou non d’une présence d’un délégué du personnel au sein de notre équipe de nettoyage...
Afin de ne pas enliser la situation autour de ce dernier problème, nous avons, à l’unanimité, voté la reprise du travail.

Nous laissons à l’inspection du travail le soin de trancher sur la légitimité ou non d’une présence d’une délégation du personnel en notre sein sur le site… Notons, qu’à ce jour, la direction accorde et ce de façon pérenne, des heures équivalentes à des heures de délégation à notre salarié nous représentant afin qu’il puisse mener à bien sa mission sur notre chantier.

Nous tenons à remercier avec force d’une part à l’ensemble de tous les cheminots de leur soutien inconditionnel à notre action et d’autre part la volonté des personnes de trouver une solution à ce conflit.

- Remerciements à nos camarades de sud rail pour la collecte faite pour les agents en grève.

Nous avons décidé d’utiliser de cette collecte afin de convier l’ensemble des personnes sur le chantier et nos soutiens à un pot de l’amitié à la fin de la rénovation de notre vestiaire...la date vous sera communiquée ultérieurement...nous espérons votre présence.

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...