local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 16 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Réponse à la CGT 37 sur la journée du 25 juin 2015

Vous nous proposez une réunion unitaire ce mercredi 17 juin 2015 afin " d’amplifier le rapport de force dans la période ou les attaques quotidiennes sont nombreuses pour le monde du travail " autour d’une journée d’action interprofessionnelle le 25 juin 2015.

La méthode nous paraît curieuse sur 2 points :

- D’une part, se laisser moins d’une semaine pour " préparer " une journée d’action interprofessionnelle à la fin juin relève, à minima, de la gageure.

- D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que le secteur de la santé et du social est en mobilisation ce jour là et que ce mouvement est en cours de construction en profondeur dans les établissements en lien avec ce qui se passe à l’AP-HP.

Choisir cette date pour un appel interprofessionnel ne nous semble pas rendre service à nos collègues de ces secteurs, qui vont se sentir noyés et leur mouvement relativisé. Loin de le renforcer, cela risque de participer à son étouffement en mettant au second plan leur lutte, notamment médiatiquement.

Pour notre part, nous regrettons qu’aucune perspective sérieuse de prolongement du mouvement social du 9 avril n’ait été avancée malgré nos propositions à cet effet.

Les "perspectives" du premier mai ou de la manifestation à Guéret étaient notoirement insuffisantes et ne correspondaient pas aux enjeux du moment.
Pendant ce temps là, les lois Macron sont passées...

Ce n’est pas en procédant de cette façon que nous allons " amplifier le rapport de force dans la période... ".

Pour toutes ces raisons, nous ne participerons pas à la réunion prévue.

Salutations syndicales.

Le bureau de SOLIDAIRES 37

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...