local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 13 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Non à l’adéquationnisme : une formation des cadres de l’Aped

Suite au succès de la journée de formation organisée en juin 2014, l’Aped a décidé de proposer une nouvelle (demi) journée de formation le samedi 27 juin 2015 de 10 h à 15 h au centre culturel De Markten, Vieux Marché aux Grains 5 à Bruxelles (en plein centre, près de la place Sainte Catherine).

Le thème choisi cette année est l’adéquationnisme, soit l’adaptation de l’Ecole aux besoins des entreprises et plus généralement de l’économie.

Il s’agit d’un thème très important du Pacte d’Excellence en cours d’élaboration dans l’enseignement francophone. On trouve également de plus en plus de déclarations patronales, politiques, voire parfois syndicales, qui invoquent la nécessité de mieux adapter notre enseignement aux besoins économiques. Et ce, tant du côté flamand que francophone (et d’ailleurs aussi à l’étranger).

Il nous semble donc fondamental qu’un grand nombre de membres soient en mesure de défendre, en différents lieux, le point de vue de l’Aped sur cette question.

Cette formation s’adresse prioritairement à tous les membres du Conseil Général, qui sont très vivement invités à y participer. Les membres actifs des régionales sont également plus que bienvenus. Et il va de soi que les membres "non organisés" dans une régionale mais qui sont intéressés par cette formation peuvent parfaitement y prendre part.

La formation durera 4 h et sera en bonne partie interactive (seul le ¼ du temps de formation étant purement ex cathedra).

Il est nécessaire de s’inscrire en ligne (formulaire d’inscription en ligne "incessamment sous peu" disponible)

Pour le Bureau,
Jean-Pierre Kerckhofs

PS : il y aura une pause d’une petite heure à midi (libre à chacun d’emporter son casse-croûte).

Voir en ligne : http://www.skolo.org/spip.php++cs_INTERRO++artic...