local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Publié : 29 novembre 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

LA VICTOIRE DU SYNDICAT SUD AU SEIN D’ADOMA EST INCONTESTABLEMENT UNE PREMIERE VICTOIRE DES SALARIES ...

Les résultats des élections professionnelles sur notre région ont démontré d’une manière très claire que notre syndicat est non seulement proche des salariés mais qu’il peut également se révéler être le meilleur outil de défense contre les attaques patronales.

Le syndicat SUD est devenu le 1er syndicat dans notre région en obtenant 27,54 % des voix, suivi par la CFDT avec 23.91 %, par la CGC avec 20.65 %, par la CGT avec 16.85 % et FO avec 10.87 % des voix.

Nous remercions tous les salariés qui nous ont fait confiance en votant pour nos listes.
En votant SUD, les salariés ont semble t-il, affirmé leur mécontentement envers un syndicalisme englué dans des réunions institutionnelles dont personne ne voit jamais le résultat. Ils ont affirmé leur solidarité à des représentants facilement accessibles, au service des salariés, et pour lesquels leurs fonctions ne leur auraient pas fait perdre tout contact avec la réalité.

Ils ont dit oui à un syndicalisme à l’écoute des salariés, proche de leurs préoccupations quotidiennes, à un syndicalisme capable de relier leurs actes à une vision globale et une réflexion collective sur le monde dans lequel nous vivons, à un syndicalisme qui lutte pour l’augmentation des salaires, l’égalité entre femmes et hommes, le respect des salariés, un syndicalisme qui lutte contre les licenciements abusifs, le harcèlement, les passes droits, la précarisation généralisée du travail,……..

Vous avez choisi de nous donner plus d’élus ; nous serons donc plus fort pour établir la construction d’un contre pouvoir syndical et imposer un autre dialogue social dans le seul but de défendre vos intérêts.

Voir en ligne : http://solidaires37.org/spip.php++cs_INTERRO++ar...