local : MAISON DES SYNDICATS
18 rue de l'Oiselet   -   La Camusière
37550    Saint Avertin
local :  02.47.85.11.15
portable : 07 81 55 42 14

 courriel : sudeduc37@gmail.com

Par : D.R.
Publié : 23 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bac chiche ?

La notation sur 24 a été la goutte d’eau (qui a mis le feu à la plaine, proverbe maoiste), mais en fait les langues se délient et révèlent tout un tas de pratiques pour remonter ce fichu (mauvais) classement dans certaines académies.

...- ici des collègues de langues qui ont dû corriger une seconde fois leurs copies du bac car les notes qu’ils avaient mises la première fois n’étaient pas du goût du proviseur qui en a saisi l’inspecteur, pas content non plus... l’affaire se termine en remontée de bretelles avant d’entamer une recorrection.

...- ou encore dans une option obligatoire d’activités interdisciplinaires, la réunion d’harmonisation des notes à l’issue de l’épreuve a donné lieu à l’obligation (donnée par l’inspection) de remonter toutes les notes inférieures à la moyenne académique.

...Mais si on va sur le site « d’ énergie jeunes » notre partenaire éducatif, on découvre que cette opération s’inscrit dans le cadre de la convention « école entreprise » et que les mentors de la remobilisation générale sont entre autres les PDG de l’Oréal (famille Bettencourt) et de Man Power (la boite d’intérim) … ainsi que l’inévitable Jacques ATTALI (il ne manque qu’Alain MINC, mais il demandait trop cher !

...Non seulement la réforme coûtera nettement plus que prévu (25%) dans la mesure où le Conseil d’État a retoqué le projet de décret visant à diminuer les taux d’encadrement des activités périscolaires, mais les communes devront aussi faire l’avance de l’aide promise par l’État ...

Voir en ligne : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/...